Assemblée Générale 2011


Novembre 2011

VIVE LE CLUB HOUSE !

Pour la première fois de son histoire- le club est né en 1922- la JAR a tenu son assemblée générale dans                   son tout nouveau Club House.
C’est en présence de M. Stablo, maire, et M. Thiriat, adjoint aux sports, que Philippe Vigreux a ouvert                          l’assemblée générale ordinaire du club, qu’il préside depuis 5 ans.


Remerciements

Le président a dit sa fierté et vivement remercié tous les acteurs-commune- bénévoles du                                      club-partenaires- commerçants-qui ont contribué à la réalisation du Club House, qui marque un véritable             tournant dans l’histoire de la Jeunesse Athlétique de Rémilly..
En effet il offre un espace d’accueil et de convivialité non seulement aux joueurs du club,à tous les            éducateurs,     aux parents et aux sympathisants, mais aussi aux équipes visiteuses.
C’est Pierrot Brun qui aura l’honneur de gérer ce bel outil !
Puis le président a passé en revue la saison passée, félicité les bénévoles et éducateurs/trices ,les arbitres,            pour leur engagement, tout en regrettant les nombreuses blessures et la baisse du nombre de licenciés,             joueurs et dirigeants ou éducateurs. (Autour de 180 pour la saison 2011/2012)
Ce fut effectivement une saison assez difficile et fatigante, car les différentes compétitions, extérieures et                   en salle, tant au niveau jeunes que seniors tout comme les manifestations extra sportives exigent une présence            et un investissement quasi quotidiens. Le club tient à encourager la formation des dirigeants et                                 des éducateurs      pour un encadrement de qualité, mais aussi à améliorer le dialogue entre tous les                       acteurs : joueurs, éducateurs, dirigeants, bénévoles, représentants de la commune.


Un club actif

Lucie Curé, nouvelle secrétaire, qui a pris la succession de Francis Cousin en cours de saison, a                            brièvement rappelé le parcours des différentes équipes, dont la 7 ème place de l’équipe fanion.   
en 1 ère division, la 6 ème place des seniors B et C respectivement en PPD et deuxième division,                             les classements honorables des équipes de jeunes, des U 9 aux U 17, mais aussi le forfait des U 19                         en cours de saison. Les vétérans, eux aussi, ont réalisé une belle saison.            
Elle a salué à juste titre la belle participation des U11 et U13 aux tournois de Montpellier et en Belgique.                    La Jar et la ville de Rémilly ont également organisé la finale régionale seniores Féminines au gymnase de l’ESL.
Joël Mangin, entraîneur et responsable de l’école de football, a souligné combien la notion de respect                    était   importante et que l’encadrement serait assuré pour toutes les équipes. A son tour il a regretté la                    baisse des jeunes licenciés, (une baisse inquiétante qui touche le milieu du football !), et indiqué que les              U19    seraient intégrés dans les équipes seniors.


Belles réussites

Le trésorier Bernard Mangeot a conclu ce bilan de manière satisfaisante au niveau des finances. Certes la                 saison écoulée présente un déficit dû principalement à la réalisation du Club House, mais aussi aux                     frais       d’arbitrage et d’engagement des équipes, mais la réussite des activités extra sportives comme                      l’organisation   de la fête communale et du 14 juillet, ainsi que les lotos, a permis de faire face aux dépenses .               Il a remercié toutes celles et ceux qui se sont investis et s’investiront encore à l’‘avenir pour aider et soutenir               le club.


Soutien de la commune

M.M. Stablo et Thiriat ont ensuite pris la parole pour remercier la Jar et ses membres pour le travail et les             efforts effectués tant au niveau des jeunes que pour l’animation de la ville de Rémilly, tout en les invitant à une              meilleure information de leurs activités sportives à et autour de Rémilly... Ils saluent à leur tour la création                  du Club House, une nécessité pour un club aussi important. La commune continuera à soutenir la JAR.                     La question du terrain synthétique reste ouverte, mais a le mérite d’être posée, car là aussi, il s’agit d’un              besoin vital pour l’avenir du club. A suivre.
La réunion s’est terminée par le traditionnel pot de l’amitié.


Comité 2011/2012

Vigreux Philippe (Président) 
Mangeot Bernard (trésorier)
Curé Lucie (secrétaire)
Tritz Rémy (Vice-président)
Brun Pierrot
Chaudeur Denis-
Caletti Jérémy
Croutsch Patrick
Cacciolato Geotges
Dellinaveli Christelle
Schweitzer Yvon

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Assemblée Générale 2010


Octobre 2010

 

 

DES BASES SOLIDES


La J.A. REMILLY a organisé son Assemblée Générale à l’ESL en présence de M. STABLO, maire, et de               M. THIRIAT, adjoint aux sports.

Après la minute de silence à la mémoire de Francis FOULIGNY, qui s’était beaucoup investi pour le                      club et la jeunesse, Philippe VIGREUX, président, a remercié l’assemblée pour sa présence ainsi                         que les représentants de la commune.

La saison 2009/2010 a été une saison particulièrement réussie tant au niveau sportif qu’extra-sportif.                       A maintes reprises, le président a souligné les efforts de la commune pour le développement du club,                    qui compte cette saison près de 190 licenciés- réfection et entretien des terrains- construction du               Clubhouse, qui sera probablement inauguré au printemps- prise en charge de frais de fonctionnement et travaux.

Un sincère merci et bravo a été adressé aux éducateurs et entraîneurs et arbitres pour leur engagement, à            tous les bénévoles et en particulier à André ROYER et Didier DELESSE pour la réalisation des                   panneaux publicitaires, appréciés par les commerçants et de Rémilly et environs, sans oublier la commune            de Herny pour son soutien logistique (Terrain de football et vestiaire).

7 jours sur 7, l’activité football à Rémilly ne connaît pas de relâche, des plus jeunes aux vétérans. Pour faire         vivre le club, le Comité et les bénévoles n’hésitent pas à retrousser les manches et organisent plusieurs lotos,          la fête communale, le 14 juillet, les tournois du District Mosellan, le rassemblement des débutants                      Cyril MANGIN, le tournoi poussins/benjamins…

Malgré un léger déficit en 2009/2010, les finances du club (Seniors et Ecole de football) restent saines                    et l’Asemblée, tout comme le Commissaire aux Comptes, Jérémie CHAUDEUR, ont donné quitus au             trésorier, Bernard MANGEOT.

Francis COUSIN a rappelé les bons résultats de l’année passée, avec les montées de l’équipe B en                PPD,     managée par Jérôme ENTRINGER, de l’équipe C en deuxième division, conduite par                            Lionel ERNWEIN, des U19 de Rémy GANDAR, la belle seconde place de l’équipe A en première division,              qui a échoué d’un rien, et les performances encourageantes des plus jeunes et le beau parcours en futsal.

Philippe Vigreux a souligné à juste titre l’esprit fair-play de la maison JAR, plusieurs fois récompensé                     par les autorités du football régional.
Joël MANGIN, entraîneur et coordinateur jeunes, tient à intéresser et attirer de plus en plus de jeunes                      à l’activité football en promouvant ce sport dans les écoles primaires. Il a également insisté sur                 l’importance d’encadrer la jeunesse dès le départ, car un encadrement sérieux et actif est un gage pour            l’avenir du club.

M. STABLO a félicité le club pour sa bonne structuration et les possibilités offertes aux parents de Rémilly               et des alentours de laisser leurs enfants pratiquer leur sport favori, ainsi que pour les efforts des dirigeants                et des éducateurs tant au niveau sportif que extra sportif pour la bonne image du club. Il est                         conscient des problèmes, notamment logistiques, que rencontre encore le club, et réitère le soutien               constant de la ville, dans la mesure du possible.
Il a salué également la création d’une commission de discipline interne au club, car la lutte contre les           dérapages et autres gestes antisportifs ne peut se permettre le moindre relâchement.
L’Assemblée s’est achevée par l’élection de trois nouveaux membres au sein du comité, Mlle Lucie CURE              et MM Denis CHAUDEUR et Georges CACCIOLATO, puis par le pot de l’amitié.

COMITE JA REMILLY 2010/2011 :

VIGREUX Philippe : Président
TRITZ Rémy : Vice-président
MANGEOT Bernard : Trésorier
COUSIN Francis : Secrétaire
DELINAVELLI Christelle : secrétaire adjointe

Membres :
- SCHWEITZER Yvon
- CROUTSCH Patrick
- BRUN Pierre
- DUVAL Philippe

-
 CHAUDEUR Denis
- CURE Lucie
- CACCIOLATO
George
-
CALETTI Jérémie

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Assemblée Générale 2009

Octobre 2009

 

Après avoir salué et remercié le public présent, le président Philippe Vigreux a ouvert l’Assemblée             Générale en présentant un bilan moral tout à fait satisfaisant pour la saison 2008/2009.Une satisfaction              due avant tout à l’engagement  et au sérieux de tous les bénévoles et des équipes d’encadrement du club,     jeunes et seniors, du corps arbitral, mais aussi au soutien régulier et efficace de la commune               (sécurisation au niveau des trottoirs, engrais, tonte et arrosage des terrains…)

Il a rappelé les efforts réalisés pour la formation et l’accompagnement des jeunes éducateurs, des jeunes         arbitres, sans oublier les nombreux travaux effectués par les membres et joueurs du club : peinture de                 la main courante, carottage des terrains, mise en place de pare-ballons.

La bonne entente et la collaboration avec les services communaux ont également permis l’embauche de       Patrick Croutsch, par ailleurs membre du club depuis bien des années.

 Côté sportif, la Jar a répondu présent, que ce soit pour l’organisation de la finale régionale futsal des 13 ans        et les soirées futsal seniors organisées par le District Mosellan de Football, pour les traditionnels tournois      d’hiver du club, la soirée vétérans, pour les rassemblements jeunes (Cyril Mangin pour les débutants,                   le 8 mai pour les poussins et benjamins), les stages d’été, le téléthon, et même une sortie en Belgique            pour les benjamins et les séniors. Toutes ces activités s’ajoutant évidemment aux week-ends de          championnat ou de coupe.

Côté extra sportif, Philippe Vigreux  est revenu sur l’organisation de la fête communale et du 14 juillet,                de trois lotos, en insistant sur le besoin urgent de bras et de bonnes volontés à l’occasion de ces                 rendez-vous traditionnels de l’année

Des résultats très encourageants, 250 licenciés

Francis Cousin, secrétaire, a salué le joli parcours des équipes seniors et jeunes tout au long de la            saison    passée.

Ainsi l’équipe A termine à la troisième place de son groupe en 1 ère division, et échoue aux portes de la           finale de la Coupe de Moselle à Magny devant près de 100 supporters. Si la B a raté sa saison de        championnat (8ème), elle aura néanmoins réussi un beau parcours en Coupe des réserves jusqu’en                 quart de finale. Les hommes de Yvon Schweitzer, la C, ont  obtenu une belle 3ème place. Les 18 ans de         Daniel Caletti arrachent une troisième place méritée et s’inclinent en quarts de finale de la Coupe                       de Moselle. Bravo aussi aux 15 ans (7ème) jumelés avec Delme- Solgne, aux 13 ans Excellence                    (6ème) et Promotion jumelés avec Courcelles sur Nied (2ème). Pas de classement en                              catégories poussins/débutants, mais de bons progrès.

Le club compte 250 licenciés pour 13 équipes. A noter les nouvelles dénominations dans les                   catégories jeunes : U9-U11- U13- U15-U17-U19. 

Un club house très attendu

Avec tout ce monde, le souci principal du club reste le manque d’espace et de terrains, tant pour                l’accueil des équipes adverses que pour les entraînements et les matchs de compétition. Les terrains de        Herny et d’Ancerville sont des terrains de repli indispensables. Où l’on reparle de terrain synthétique !

Un nouveau club house va enfin voir le jour. En accord avec la commune, les responsables du club             pourront installer et équiper  les bungalows, qui offriront aux joueurs et aux spectateurs un espace                   bien plus convivial. 

Une trésorerie sérieuse et saine

Bernard Mangeot a présenté pour la 21 ème fois le bilan financier pour la saison 2008/2009 avec un déficit            de 2200 € environ, due en grande partie à la réfection d’une toiture et des frais d’arbitrage plus élevés.            Grâce aux nombreuses activités extra sportives, organisées depuis de longues années par les                bénévoles, les finances de la JAR, tant du côté de séniors que de l’école de football, restent saines. 

Sérieux et plaisir

Joël Mangin, entraîneur et pilote de l’école de foot, souligne à juste titre le plaisir des jeunes à se                retrouver, à s’entraîner et à jouer ensemble, ainsi que l’esprit de sportivité, de fair-play, le calme des              joueurs et éducateurs dans des rencontres parfois difficiles ou plus tendues. C’est là aussi la force d’un club.

Si l’occupation des terrains, l’encadrement des jeunes, encore limité, la situation délicate des arbitres              pour que le club soit en règle, reste des préoccupations majeures, l’entraîneur se réjouit                         néanmoins de l’engagement de  jeunes joueurs seniors au sein du club et demande à tous de                  poursuivre leurs efforts, chacun dans son domaine. 

Après les questions diverses, les élections, qui n’ont pas apporté de changements, le président Vigreux             clôt la réunion en souhaitant à toutes et tous une belle saison 2009/2010, de nouveaux projets             (organisation de finales  futsal jeunes et seniors par exemple !), et en invitant l’assemblée au traditionnel            pot de l’amitié.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Assemblée Générale 2008

 

Juillet 2008

 

 

La JAR retrouve la première division


C’est à l’ESL, en présence de Jean-Marie Stablo, maire, accompagné de MM. Ferry, Thiriat et Printz, des éducateurs et jeunes joueurs (mais peu de parents), que M. Philippe Vigreux, président, a ouvert l’assemblée générale du club, qui a retrouvé non seulement un nouvel élan, mais aussi sa place en première division de district. 

L’esprit d’équipe d’abord 

La remontée en première division, qui n’avait pas été programmée pour cette saison, a été l’heureuse surprise de dernière minute, car les Rouges en terminant deuxième de leur groupe de PPD, l’espéraient sans vraiment y croire. Le classement jeune, le fair-play auront fait la différence. Un dénouement qui récompense les efforts des uns et des autres.

.Philippe Vigreux , heureux et fier d’appartenir à la JAR, a voulu pardessus tout mettre l’accent sur le travail,le dévouement, l’esprit d’équipe et d’entraide, l’engagement des jeunes et bien sûr le bénévolat des équipes d’encadrement tout au long de la saison, gages de toute réussite, aujourd’hui et demain.

Francis Cousin,nouveau secrétaire en remplacement de Christelle Dellinavelli, qui attend un heureux événement, a entre autres salué le très beau parcours de l’équipe fanion et des 18, 3ème de leur groupe sous la houlette de Daniel Caletti et le sérieux des équipes jeunes, seniors et vétérans.

L’école de football  retrouve son entière autonomie après plusieurs années de collaboration avec l’US Béchy.

Joël Mangin, entraîneur et pilote de l’équipe de football, est intervenu à son tour pour saluer la bonne ambiance au sein du club, le travail de fond effectué par les éducateurs dès la catégorie débutants jusqu’aux 18 ans, la formation engagée par plusieurs jeunes joueurs pour améliorer encore les entraînements, la pédagogie (le football doit rester avant un jeu !), l’indispensable discipline. 

Projets

Bernard Mangeot, trésorier, s’est réjoui de la bonne situation financière du club, qui a réussi, malgré les dépenses en hausse, a bouclé un budget de 18000 € pour la saison 2007/2008.Pour y arriver, il a fallu relever les manches (lotos, fête communale, tournois jeunes et seniors, tournoi du 8 mai, finale futsal du District Mosellan…) tout en assurant le quotidien au stade.

M. Stablo a ensuite pris la parole pour remercier le comité de l’invitation, pour féliciter les équipes d’encadrement et leur dynamisme et encourager les jeunes à s’investir.

Conscient du problème des terrains d’honneur et annexe, du besoin de terrains de repli (Ancerville et Lemud sont à l’étude !), vu le nombre important d’équipes, le maire n’a pas occulté ni repoussé le projet de terrain synthétique tout en admettant que la commune avait d’autres priorités à l’heure actuelle.Une étude avait été faite, un investissement coûteux il est vrai,mais qui pourrait à l’avenir  rendre service non seulement à la JAR, mais aussi à toutes les écoles de Rémilly, au collège et aux associations, à la ville elle-même. A suivre !

En attendant la commune poursuivra ses aides e et restera à l’écoute du club, afin qu’il puisse continuer à progresser et à se développer. 

Bravo Pierrot !

Avant de prendre le pot de l’amitié, l’assemblée a salué les nouveaux arbitres du club, Mlle Curé, Jérémy Caletti, PhilippeVigreux, le président en personne, Julien Paillet, deux nouveaux membres du comité, MM.Caletti et  Duval, ainsi que l’inusable Pierre BRUN, entré au club en 1957, pour sa présence et son admirable esprit de service.

Le club note avec satisfaction le retour de Sébastien Muller, Sébastien Walter, Mickaël Aubry , Nicolas Bigarel, Laurent Aubry et Florian Brick, l’arrivée entre autres de Alexandre Mahout et chez les 18 ans de Mathias Houpin.  Aucun départ de Rémilly !

Des jeunes s’occuperont prochainement de l’entretien du terrain ainsi que de la peinture de la main courant Cette année la Jar, en collaboration avec la commune, organisera également la fête du 14 juillet. Le stage d’été aura lieu les 21, 22 et 23 août.

Une équipe C  sera reconduite la saison à venir.

Vivement la saison prochaine !


Membres du comité 2008/2009

Présidents d’honneur : Robert Portenseigne et Jean Gyselings
Président : Philippe VIGREUX
Vice-président : Rémy TRITZ
Trésorier : Bernard MANGEOT
Secrétaire : Francis COUSIN et Christelle DELLINAVELLI
Membres : Pierre BRUN  - Yvon SCHWEITZER - Joël COURTIAL- Jérémy CALETTI - Philippe DUVAL - Patrick CROUTSCH 

Entraîneur seniors et pilote de l’équipe de football : Joël Mangin

Contacts : M. Francis Cousin au 03.87.64.66.65 ou Philippe Vigreux au 06.13.35.00.30.

------------------------------------------------------------------------------------------

Assemblée Générale 2007

 

Juin  2007

A la dernière assemblée générale, qui s’est tenue fin juin en présence de M. Weber, maire, Francis Cousin a fait le bilan de la saison écoulée.

Il a bien sûr regretté la descente de l’équipe fanion en PPD,ce qui a également entraîné la relégation des équipes B et C en catégorie inférieure. Par contre l’équipe vétérans a bien tourné.
Il a salué l’engagement et le sérieux de Fabrice BRUN dans son rôle d’entraîneur,pas toujours facile, durant 7 saisons. Fabrice va passer le relais.

Du côté jeunes et école de football Béchy-Rémilly, les nouvelles sont plus encourageantes. L’école se développe bien. Le président, tout comme M. Weber, ont tenu à féliciter les éducateurs pour le remarquable travail et les heures passées avec la jeunesse, des débutants aux 18 ans, en passant par les catégories poussins, benjamins, 13 et 15 ans. Joël Mangin, pilote de l’école de football, a mis l’accent sur la progression individuelle de chaque joueur plus que sur les résultats des équipes, ainsi que sur la cohérence et la coordination indispensables entre les différentes catégories, notamment entre les 18 et les équipes seniors.

Après avoir évoqué le bon investissement de la commune dans le fonctionnement et la vie du club, Francis Cousin a ouvert le débat sur les points négatifs et positifs de la saison écoulée et l’avenir de la JA Rémilly : participation et motivation des joueurs - comité restreint - relations internes - utilisation du gymnase - nouvelles perspectives, terrain synthétique …

Bernard Mangeot a rappelé la réussite des nombreuses manifestations sportives et extra sportives du club (fêtes, repas, lotos, tournois jeunes et seniors…) et présenté une situation financière saine.

Malgré la relégation en PPD et le départ important de joueurs vers d’autres cieux, la JA Rémilly reste le club phare de la région avec ses 250 licenciés et tient à retrouver son rang en misant principalement sur la jeunesse et l’esprit d’équipe de ses dirigeants, éducateurs et joueurs.

Le comité a demandé à Joël Mangin de prendre en charge l’effectif senior et d’assurer une bonne liaison avec l’école de football. Daniel Caletti pilotera les 18.

Suite à la réunion du comité, Francis Cousin a souhaité quitté la présidence du club, tout en restant membre actif. C’est Philippe Vigreux, jusque là membre du comité et éducateur, qui reprend en mains la destinée du club.

L’assemblée s’est terminée par le pot de l’amitié.

Composition du comité 2007/2008:

Président : Philippe VIGREUX
Vice-président : Rémy TRITZ
Trésorier : Bernard MANGEOT
Secrétaire : Christelle DELLINAVELLI
Membres :
• Francis COUSIN, chargé des affaires administratives et de la section vétérans
• Yvon SCHWEITZER, chargé de la communication (site internet)
• Patrick CROUTSCH, délégué aux terrains et équipes seniors
• Ernest ERNWEIN, délégué équipes seniors
• Joël COURTIAL, école de football
• Pierre BRUN, logistique

Contacts :

Philippe Vigreux au 0387010719
Bernard Mangeot au 0387010409
Rémy TRITZ au 0603343826

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Assemblée Générale 2006

 

Juin 2006
 

 

La JAR motivée 

Pour sa première assemblée générale, en présence de MM. Saccani et Printz, adjoints, Francis COUSIN, nouveau président, a posé avec confiance les jalons pour les saisons futures.

Fort de 246 licenciés, dont 11 équipes de jeunes, 3 seniors et 1 vétérans, le club veut repartir de l’avant, après les mouvements internes de la mi-saison.

Une fois de plus, la JAR aura été présente sur de nombreux tableaux durant la saison 2005/2006, tant sur le plan sportif qu’extra sportif ; organisation de la finale futsal des 13 ans, de soirées futsal seniors, tournoi (arrosé) des poussins et benjamins le 8 mai, rassemblement débutants à Béchy, sans oublier les nombreuses rencontres de championnat et de coupe, mais aussi 3 soirées loto, le spectacle Vanony (900 personnes), participation à l’Arbre de Noël, la Saint-Sylvestre, coup de main au tournoi Moissons Nouvelles (plus de 500 jeunes), les soirées barbecue et bien sûr la fête communale.

Le président a remercié tous les bénévoles,  souligné le rôle efficace de la commune dans l’amélioration des infrastructures et le fonctionnement du club et encouragé le partenariat jeunes avec le club et la commune de Béchy.

Quant au résultat des équipes engagées, M. Cousin est revenu sur le choix (pas facile)du comité d’assurer en priorité le maintien de l’équipe B en PPD aux dépens de l’équipe A, qui ,dès lors n’a pas pu vraiment défendre ses chances en PHR .Il a cependant remercié les joueurs de s’être battus jusqu’au bout, félicité l’équipe C pour son beau parcours ainsi que le gros travail des éducateurs de jeunes et les 18 ans (une catégorie clé) pour leur maintien en excellence sous la houlette de Daniel Caletti et Didier Birhantz.

Joël Mangin, qui pilote l’école de football des jeunes et les 15 ans avec Patrick, a souligné la progression de l’ensemble, malgré les classements un peu décevants. Au rythme de 2 entraînements par semaine, Joël Mangin a rappelé que le temps consacré aux jeunes ( au moins 2 entraînements par semaine + le match du week-end) est essentiel,mais que la présence et l’investissement des parents, le dialogue entre les différentes catégories, l’entente entre les comités de Béchy et Rémilly à tous niveaux, jouent un rôle tout aussi important. Le stage programmé fin août pour la reprise des jeunes sera reconduit. Parole est ensuite donnée aux différents responsables : Philippe Vigreux pour les débutants et débutantes, Laurent Lallement pour les Poussins, José Garcia pour les benjamins, Rémy Tritz pour les 13 ans et bien sûr à Fabrice Brun pour les seniors.

Malgré des dépenses en augmentation (frais d’arbitrage, engagement des équipes, équipement…), Bernard Mangeot , trésorier, a dressé un bilan financier satisfaisant, dû avant tout à la réussite du spectacle de Vanony,des soirées loto et de la fête communale. Une satisfaction qui n’autorise cependant aucun relâchement dans la  gestion des dépenses.

Francis Cousin a parlé avenir. La remontée de l’équipe A en Ligue, le maintien des équipes B et C, le développement de l’école de football, mais aussi un dialogue (devenu primordial) entre toutes les parties, sont les priorités. Virgile Bracigliano rejoint la Jar au titre de joueur/manager de la B. Il lance aussi un appel aux jeunes, qui seraient tenté par l’arbitrage, et aux éducateurs, qui voudraient suivre des stages de formation et à tout joueur, qui aimerait rejoindre le club.

Au nom de la commune, M. Saccani a remercié les bénévoles de la JAR, un club, qui compte dans le vie associative locale, et applaudi l’esprit, qui anime ses éducateurs et dirigeants, un esprit, qui place le jeu et l’effort avant l’enjeu ou le résultat à tout prix.

L’assemblée s’est terminée autour du pot de l’amitié.
 

Le comité :
Président : Francis COUSIN
Vice-président : Rémy TRITZ
Trésorier : Bernard MANGEOT
Secrétaire : Christelle DELLINAVELLI
Membres : Patrick CROUTSCH - Ernest ERNWEIN - Jean-Claude WERTH - Philippe VIGREUX - Pierre BRUN - Joël COURTIAL - Yvon SCHWEITZER.

Dates de reprise :
Seniors et 18 ans le mardi 1 août
Jeunes le lundi 21 août (stage)
Débutants le mercredi 30 août 

Infos au 03.87.64.66.65, au 03.87.01.04.09 ou 06.03.34.38.26.
 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Assemblée Générale Extraordinaire

Février 2006

L’Assemblée Générale Extraordinaire de la Jeunesse Athlétique de Rémilly a réuni plus de 60 personnes intéressées par la vie et l’avenir du club.

Il était important pour l’association, forte de 15 équipes et de 250 licenciés, non seulement de renforcer son comité, réduit à 8, après la démission de son président Yves Zerger et de deux autres membres, Gino Sciarretta et Jean Gyselings, membre de la première heure, mais aussi de retrouver un dialogue plus ouvert et plus constructif entre toutes les parties.

La JAR s’est beaucoup développée ces dernières saisons, notamment grâce à son école de football. Portée par des bénévoles depuis toujours, elle a néanmoins besoin d’améliorer ses structures, son mode de fonctionnement et de consolider ses équipes d’encadrement afin d’aller de l’avant et de poursuivre sa politique en faveur des jeunes, appelés à former les équipes seniors de demain. Fabrice Brun, entraîneur seniors, tentera d’assurer le maintien des équipes A-B-C dans leur catégorie (PHR- PPD- 2ème division), tout en portant un regard attentif sur les jeunes espoirs (18 ans en particulier).

Après avoir souligné les points forts du club, comme le dynamisme de
ses bénévoles, l’attrait du centre de football, son rôle associatif, des infrastructures plus intéressantes, le partenariat avec le club de Béchy  et sa bonne image de marque , mais aussi ses faiblesses, telles que le succès toujours aléatoire des activités extra sportives (budget entre 20000 et 25000€), le manque de concertation ou d’investissement de joueurs ou de parents dans la vie du club, la difficulté de recrutement de joueurs seniors, Rémy TRITZ, vice-président,  a donné la parole à l’assemblée.

Joël Mangin, qui pilote l’école de football, a présenté le travail de fond  et salué le sérieux et la disponibilité de tous les éducateurs. S’en suivirent quelques échanges, parfois vifs, sur l’organisation interne du club ou sur le rôle ou la formation du prochain comité.

Un nouveau comité de 14 membres a vu le jour . Il essaiera de répondre aux attentes des uns et des autres. Déçus par certaines prises de position, Denis CHAUDEUR et Philippe HOUPIN, membres de la Jar depuis belle lurette, ont préféré ne pas se représenter. 

Le comité a choisi à l’unanimité Francis COUSIN comme président. Francis, qui habite à Rémilly, n’est pas un nouveau dans le milieu du football, puisqu’il fut longtemps actif à Courcelles/Nied et s’occupe de la section vétérans de la JAR depuis plusieurs années. Bienvenue à lui !

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Assemblée Générale 2005


Juin 2005

 

 

Monsieur le maire, messieurs, 

Cette assemblée clos l’exercice pour la saison 2004-2005.

La JAR est le club le plus important de notre secteur puisque l’équipe première évolue en PHR .  Nous sommes, avec le cercle omnisport de Rémilly, l’association la plus conséquente de notre commune.  

La saison 2004-2005 est terminée. Elle a été riche en rebondissements puisque l’équipe première s’est maintenue en PHR lors de la dernière journée. L’équipe B n’a pu se maintenir entraînant de ce fait l’équipe C dans sa relégation malgré une bonne saison de celle-ci.

 La JAR n’est pas que présente au niveau sportif, elle a organisé de nombreuses manifestations cette année :
-
la fête patronale qui a connu un succès avec le retour de jean pierre Sauray. 
- trois lotos , le premier à la fête puis les  21 novembre et  20 février.
- le Téléthon 2004 par un tournoi jeunes.
- la Jar est à l’initiative du noël inter-associations qui a été une grande réussite et qui est déjà renouvelé. 
- le nouvel an.
- les tournois du district dont la finale départementale.
- son tournoi en salle, le tournoi poussin benjamin du 8 mai.
- la sortie des débutants poussins à l’entraînement du FC METZ .
- la sortie des benjamins,13-15 ans au match FC Metz - Nice.

En dehors des manifestations que je viens de citer, la municipalité a remis à la JAR le terrain en schiste.  L’inauguration s’est faite le 8 mai en présence de Monsieur Herzog, vice président du conseil général,  Monsieur Weber  maire de Rémilly, quelques conseillers , monsieur Zwunka représentant le FC METZ et le foot professionnel ainsi que Monsieur Sollner secrétaire général du district mosellan. Merci à la mairie et au conseil général pour leurs subventions.

J’en profite pour vous  remercier monsieur Weber pour les relations que vous entretenez avec la JAR.   Monsieur le maire , vous avez cette année, axé l’ensemble des infrastructures du club sur vos priorités et je vous en suis reconnaissant. L’électricité au stade a été modifiée, les vestiaires repeints et pendant l’inter saison la salle du bar devrait également être rafraîchit ainsi que la main courante autour du stade. 

Je voulais vous montrer que la JAR n’était pas inactive, bien au contraire, mais pour réussir  il nous faut la participation des membres du club.

La JAR est déjà « sur le pont » pour la saison 2005-2006 depuis deux mois. L’école de football prend forme autour de Joël Mangin .  Un stage de préparation aura lieu fin août pour les jeunes. La JAR  prépare la fête patronale les 1-2-3-4 juillet 2005 . Vous avez reçu dans votre convocation une demande du club pour nous aider lors de cette manifestation. Vous pouvez toujours vous inscrire auprès de moi ou Christelle pour la répartition des tâches.  D’autres manifestations sont déjà prévues, un loto le 01 octobre, le noël inter associations le 18 décembre et la venue de Claude Vanony le 27 mai 2006. 

Ce club a besoin de nouvelles personnes pour l’organisation de ses activités sportives et extra sportives. J’ai annoncé au comité ainsi qu’aux joueurs il y a un mois ma démission. Je souhaite par cet intermédiaire donner une nouvelle impulsion au club afin que celui-ci soit reconnu au niveau régional.  

Nous avons besoin de créer des commissions sportives, manifestations et d’autres encore comme l’accueil au stade. Je ne demande pas une présence constante au club mais une répartition des tâches.  Il ne faut pas qu’une dizaine de personnes gèrent ce club, le comité doit prendre de l’envergure. Je souhaiterais l’entrée de joueurs dans celui-ci afin que le contact se fasse entre le comité et les joueurs. 

 Les infrastructures sont là, l’école de football démarre alors rassemblons nous pour donner une nouvelle dynamique à ce club,  adhérez à ce projet en entrant au comité.  

Je tiens à vous remercier, joueurs, entraîneurs,  dirigeants, bénévoles qui m’ont aidé lors de cette année de présidence.

Je félicite nos arbitres pour leur travail au sein du club. Toute l’année ils évoluent  à l’extérieur et leur mérite n’est  pas toujours reconnu.  Merci à eux.

Yves Zerger.


Nouveau bureau du comité :
YVES ZERGER, BERNARD THIRIAT, MANGEOT BERNARD ET CHRISTELLE, CHAUDEUR DENIS, HOUPIN PHILIPPE, GYSELINGS JEAN, TRITZ REMY, SCHWEITZER YVON, CHEVALLIER LAURENCE ET SCIARRETTA GINO.

 

 



 


 

 

Dernière minute







Nous contacter