Réunions du Comité



Saison  2012 / 2013

 Compte rendu de la réunion du 30 mai

Absents excusés : Lucie Cure - Karine Bailly - Georges Cacciolato - Patrick Croutsch.

Situation sportive

Regard sur la saison 2013/2014.

·     Sera-t-il possible de conserver 3 équipes seniors vu l’effectif assez réduit ? Point sur les départs/arrivées. Philippe verra les différents responsables.     Les objectifs n’ont pas été atteints pour cette saison, malgré le changement de groupe et le respect des exigences : transport, mini-repas,…

      Il est à noter une certaine fragilité au niveau des équipes de jeunes. Une redistribution des cartes au niveau des éducateurs est à prévoir. La présence d’éducateurs est toujours assez aléatoire en raison d’impératifs professionnels, personnels ou  autres.                                                Catégorie U15 avec Delme-Solgne.  2 équipes la saison prochaine ? U 19 (avec Courcelles sur Nied ?)                                                          Importance de la réunion du 7 juin avec l’école de foot et les éducateurs : faire un bilan sportif, technique et extra sportif, car l’investissement est important.                                                                                             Une certaine morosité s’est installée en raison des résultats.                  Point très positif. Beaucoup de monde à l’école de football, c’est encourageant et il faut poursuivre l’effort.

      Dates à retenir

Ø    Mardi 11 juin : match contre  pompiers de Metz

Ø    22 juin : Match de gala   Vétérans contre Anciens  de la JAR. (A l’occasion des 90 ans du club.) 10 € le repas.

Ø    27 juin : Assemblée Générale du club. CLUB HOUSE  20 H 30.

Ø    29 juin : Barbecue de fin d’année.

Ø    5-6-7 juillet : fête communale organisée par la jar

Ø    14 juillet  : Braderie, barbecue.

Secrétariat

Fonctionnement du secrétariat difficile : des oublis, des ratés, des malentendus..., un manque de coordination  malgré la bonne volonté de tous. Le club ne peut continuer à travailler dans ces conditions, car trop de stress ou énervement. Quelle serait la meilleure solution ?

Bilan rassemblement Débutants du 01 mai

2214 € de bénéfice. Bilan 2012/2013 général = bon.

Travaux

o    Eclairage terrain annexe.                                                             Pommeaux de douche à changer.                                                    Peinture couloirs.                                                                         Radiateurs/ convecteurs à changer.                                                  Surfaces autour du terrain (rappel paille pour le 1 mai !!!)

o    Fermetures portes autour du stade. Accès au stade interdit pendant  les trêves.

o    Vestiaires, buanderies : finitions pendant les vacances d’été.

o    Confection barbecue (voir avec Fred)

Fête communale

Christelle fait le point.                                                                  Autorisation buvette / Fête + 14 juillet.                                                 Article fête (programme) + loto  pour le RL.                                          Affiches / affichettes. 

Prochaine réunion : Préparation AG le lundi 17 juin 20h30  

Pour le comité : Rémy  Tritz

-----------------------------------------------------------------------

Compte rendu de la réunion du 15 avril.

Absents excusés: Karine Bailly, Georges Cacciolato, Jérémy Caletti, Patrick Croutsch

Regard sur la saison  sportive  à venir

JEUNES.

Philippe Houpin souhaiterait que Lucie informe le comité  sur l’effectif de la saison à venir : effectifs, mouvements, changements de catégorie.

* Prévision  2013/2014: de 130  à 140 jeunes.                                               * Questions  sur le devenir de la catégorie U15 (Rémilly –Solgne)                   * Match  U15 du 8 juin 2013 contre Verny-Louvigny  se jouera à Rémilly.

* Rassemblement Cyril Mangin du 1er mai : Tour d’horizon.

SENIORS

Ø    * Equipe B. Objectif non atteint. Il faut maintenant assurer le maintien.           * Equipe C. Reste dans une dynamique de victoires. Bon parcours.                * Equipe A. L’espoir de monter subsiste.

On rappelle les blessures de Loïc Hocquart et Pierre Leroy.

Matériel

A la sortie de l’hiver, beaucoup de ballons d’entraînement sont en mauvais état, « durs et gelés ». Il faut trouver un endroit plus isolé, plus protecteur, où les ballons garderaient leur souplesse.

Travaux. Divers

* Vestiaire arbitre. Travaux d’agrandissement  à l’arrêt pour l’instant.              *  Les plafonds des vestiaires-visiteurs à remplacer ou rénover                        * Nouveaux panneaux, nouveaux partenaires. Certains doivent  encore être    posés.                                                                                                       * La mise en place d’un tuyau de nettoyage pour la douche serait utile et pratique.                                                                                                    * Problème de fuite d’eau dans un des WC et d’eau chaude au clubhouse.      * Eclairage terrain / Doute quant à la solidité des buts mobiles sur le terrain rouge.                                                                                                       * Projet d’une allée en macadam  à partir de la petite entrée du stade jusqu’aux grilles (vestiaire).

* Rappeler la commune pour la suite des travaux.

Trésorerie

Les finances restent saines, cependant l’entente avec l’école de football  doit absolument être améliorée.

Fête les 5/6/7 juillet 2013 et 14 juillet

* Fred voit pour le DJ du 14 juillet                                                                 * Orchestre : Pôle Position  à partir de 17 H (450 €)                                      * Country Music : 150 €                                                                              * Christelle voit pour le podium  à l’ESL et le centre aéré (le 8 juillet ?)            * Tournée des Rubans : 4 accordéons (prévoir camions)                                * Loto vendredi et samedi.                                                                           * Demandes de buvette/apéro devant église/ tentes/

RAPPEL

Philippe rappelle à toutes et à tous  la nécessité de travailler dans le même sens pour le club et les jeunes, l’importance du dialogue (direct), mais aussi  de prendre de la hauteur et du recul  en cas de conflit, malentendu ou raté.

Assemblée Générale le jeudi 27 juin à 20h30 au club house.

Il remercie les membres  pour leur présence.                                                         

Pour le comité :  Rémy Tritz 

-----------------------------------------------------------------------

Compte rendu de la réunion du 04 mars.

Absents excusés : Karine Bailly, Christophe Denizart, Georges Cacciolato, Jérémy Caletti, Rémy Tritz, Patrick Croutsch

Travaux au stade :

*Local ballon finalisé, reste une couche de peinture à réaliser.                 *Ancien club house : Les travaux entrepris par la Commune sont terminés. Nettoyage + peinture à faire par le club.                                            *Nouveau vestiaire arbitres : Les travaux sont en cours : Echèance prévue à fin mars 2013.                                                                          *Sécurisation des locaux : Fait par Fred.

La mobilisation de tous sera nécessaire ces prochaines semaines pour rangement + nettoyage. 

Nouvelle machine à laver :

* Christelle se charge de réaliser une procédure de mise en route qui sera affichée dans la buanderie. 

Haut débit au stade :

* Lucie prend les contacts nécessaires pour installation rapide + câblage tv. 

Sportif :

* Yvon communiquera régulièrement un document actualisé des rencontres programmées jusqu'à la fin de saison. 

Trésorerie :

* Résultats satisfaisants.                                                                           * Pour la prochaine réunion, merci à Karine de faire un point de situation sur la trésorerie de l' Ecole de foot. 

Dates à retenir :

*22/06/2013 : Match de gala dans le prolongement des festivités pour les 90 ans du club Vétérans JAR - Anciens JAR (horaire à définir).                          *27/06/2013 : Assemblée Générale JAR à 20 H 30.                                       * 29/06/2013 : Barbecue de fin d'année pour toutes les composantes du club à partir de 17 H 00.                                                                                   *05-06-07/07/2013 : Fête Patronale (organisation JAR).                  *14/07/2013 : Braderie + Feu d'artifices (Buvette + Buffet = JAR). 

Prochaine réunion du Comité : Lundi 15 avril à 20h30.

Pour le comité : Philippe HOUPIN.

----------------------------------------------------------------------

Compte rendu de la réunion du 12 décembre.

Excusés: Jérémy Caletti - Karine Bailly - Patrick Croutsch -                   Georges Cacciolato.

                                    Points à l'ordre du jour. 

1)   Affaire de justice (année 2009). Les services juridiques de notre assureur GROUPAMA suivent l’affaire. 

2)   Situation sportive :

 A : Equipe A : 4 ou 5 matchs de retard.                                                    Equipe B : 1 match de retard.                                                             Equipe C : Ok.  A gagné le derby.

Fin de saison assez dense.

Jeunes :

-     Les U13 accèdent au championnat interdistricts pour la seconde partie de la saison.

-     Les U19 sont sur la corde raide dans le groupe Excellence.

-     La fusion des U15 avec Delme-Solgne se passe bien, mais il faut déjà penser à l’avenir. (Futurs licenciés à la JAR ou à Solgne ?). L' équipe accède au niveau A de Promotion pour la seconde partie de la saison.

Bon travail et belle présence des parents. Entraînements bien suivis dans l’ensemble et résultats satisfaisants dans les catégories jeunes.

Besoin de monde pour les plateaux des U6 - U8 - U9.

Cotisations :

Les joueurs, dont la cotisation n’est pas à jour, ne seront plus convoqués pour une rencontre officielle.                                                                             La cotisation des Vétérans pourrait être revue.  Proposition à étudier.

Point sur les panneaux publicitaires autour du terrain d’honneur. 

Travaux et terrains :

Eclairage.( Frédéric explique la situation avec la commune)

Terrain de Luppy (accord, mais participation financière entre 30 et 50 € par match).                                                                                             Terrain de Herny (Bernard est en contact avec la mairie de Herny)

Pose et Remise de nouvelles clés ( 350 € ) dans les vestiaires.

La St Sylvestre : (soirée organisée par les Vétérans de la JAR)      

Pas d’objection, mais le comité souhaiterait avoir les infos en amont, au moment où la décision est prise : assurances, modalités, couverture, responsabilités, …

Galette des Rois :

La Jar organise la galette des Rois à l’ESL pour tous les enfants licenciés et les enfants des joueurs, arbitres ou membres du club le samedi 12 janvier.  

Club house : Rappel. 

Les boissons comme l’amer bière ou autres alcools ou apéritifs ne sont pas autorisés à la vente ou à la consommation dans l’enceinte du stade.

Les packs de bière  (ou autres boissons) offerts dans le cadre d’un anniversaire ou d’une fête, doivent être emportés à la maison à la fin de la soirée, s’ils ne sont pas  été consommés (ou ils deviennent propriété du club et peuvent être proposés à la vente. Merci d’y prêter attention, car trop de confusions.

Appel à sécuriser les frigos dans le club house. 

Divers :

Retour sur la bourse aux jouets en novembre, qui n’a pas eu le résultat espéré.

Il faut plus de monde, de bras, quand il y a des manifestations.

Les vétérans  souhaiteraient marquer le 90 ème anniversaire de la JAR en organisant une rencontre entre les anciens du club et les vétérans.            Date avancée, le Samedi 22 juin 2013. A suivre.

Combien coûte une tenue d’arbitre ?

Promotion :

Félicitations à notre secrétaire/arbitre Lucie CURE, qui s’est vue confier de nouvelles responsabilités au sein de la CDA (Commission Arbitres), notamment dans la formation des arbitres-filles.                                         Une réunion District pourrait se tenir au Club House à ce sujet.

Prochain Loto :

Le samedi 16 Février à L’ESL ( 20h ).

Fin de la réunion.                                                                                  Merci à Philippe notre Président pour le pot.                 

Prochaine réunion : Courant février.

Pour le comité : Rémy  TRITZ. 

------------------------------------------------------------------------

Compte rendu réunion du 31 octobre.

Excusés : Karine Bailly et Georges Cacciolato.

La réunion commence par une pensée  pour M. René MANGEOT, décédé le 26 octobre 2012 à l’âge de 83 ans, et toute la famille. Il était le papa de Bernard et papy  de Christelle, un fidèle supporter de la JAR, à laquelle il avait rendu de multiples services.

Intervention de Joël MANGIN, entraîneur et responsable de l’école de foot.

Ses propos portent sur la bonne image du club, sur le fair-play, que tout membre quel qu’il soit et quel que soit son rôle, se doit de défendre tant à l’extérieur qu’ « à la maison «  Joël a tenu a lancé cet appel après le comportement de nos arbitres lors d’un stage de formation, de la rencontre U19 à Peltre, de l’équipe A à Lorquin.                                                   Lucie est revenue sur la « mauvaise » attitude des arbitres  et dit être en attente de la décision du District. A chacun de se montrer responsable !   Une mauvaise image est toujours très longue à effacer. 

Le président Philippe Houpin en reparlera à l’occasion de la réunion de l‘école de foot le 2/11 et des éducateurs le 4 ou 6 /12.

Bilan sportif et divers

° Correct et en progrès pour les équipes A, B et C. Déplacement en bus pour les seniors A = positif.

° Cotisations : rapide mise au point du trésorier. Une relance sera faite pour les retardataires.

° Opération FC METZ : Opération bâches tendues, elle concerne qui exactement ?

° Tout report de match, tout changement dans la programmation des matchs doit OBLIGATOIREMENT passer par Lucie, notre secrétaire.

° Terrains de repli :  Luppy : pas de réponse. Herny : problème vestiaires et terrain impraticable à ce jour- (Fred peut voir ce qu’il en est, avec Bernard)

° Pas de finale U19 (FUTSAL) au mois de février.

° Occupation du gymnase comme l’an passé.

° Vétérans inscrits en coupe de Moselle.

° Les U 13, U19 et Séniors engagés en coupe de Moselle futsal

° Philippe Vigreux obtient un rapport d’arbitrage positif : 15,5/20. Félicitations !

° Qui est arbitre référent ? Jérémy, Jacques ? Question posée par Jérémy. Philippe verra les personnes concernées.

° CLUB HOUSE : Rappel : il va falloir se responsabiliser et penser au rangement aussi !!                                                                 Chasubles et boissons à déposer à l’ancienne infirmerie, à gauche à l’entrée des vestiaires. En attendant.

Travaux (Fred)

v     Sécurisation des lieux  (Nouveaux barillets d’ici peu)                      Eclairage annexe (à revoir)                                                              Lecture du rapport du Bureau VERITAS sur les terrains de jeux. Des améliorations sont à apporter.                                                          Ancien Club House ; les travaux envisagés par la mairie ont pris du retard.    Demande de subvention pour un pare-ballons (terrain d’honneur)       Panneaux publicitaires : Bilan après la relance par courrier. Quelques commerçants à recontacter.

      DIVERS

      L’idée d’une galette avec film ou spectacle pour les jeunes d’U6 à U15 en janvier 2013 est lancé.

      Lucie propose une sortie « Noël »aux U9 un mercredi de décembre en collaboration avec la MJC de Mécleuves.                                              Prix : 25 € par personne. Qui y contribue : la JAR ? Les familles ?

      Le loto organisé en commun avec l’école de pêche est maintenu pour l’année prochaine.

      Philippe Houpin lance l’idée d’un grand spectacle pour alléger les finances du club et améliorer les infrastructures.                                          Plusieurs propositions sont à l’étude : Inviter le chanteur FRANCK MICKAËL à  l’ESL de Rémilly. 

      Rappel : L’ école de Foot organise sa première bourse aux jouets le dimanche 18 novembre 2012 à l’ESL.

      Prochaine réunion : Le mercredi 12 décembre 2012 à 20 H 30.

Pour le comité : Rémy  TRITZ. 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

      
 

Dernière minute






Nous contacter