Compte
rendu de la réunion du 30 mai
Absents excusés
: Lucie Cure - Karine Bailly - Georges Cacciolato -
Patrick Croutsch.
Situation
sportive
Regard sur
la saison 2013/2014.
· Sera-t-il
possible de conserver 3 équipes seniors vu l’effectif assez réduit ?
Point sur les départs/arrivées. Philippe verra les différents
responsables.
Les objectifs n’ont pas été
atteints pour cette saison, malgré le changement de groupe et le respect
des exigences : transport, mini-repas,…
Il est à
noter une certaine fragilité au niveau des équipes de jeunes. Une
redistribution des cartes au niveau des éducateurs est à prévoir. La
présence d’éducateurs est toujours assez aléatoire en raison
d’impératifs professionnels, personnels ou autres.
Catégorie U15 avec Delme-Solgne. 2 équipes la saison prochaine ? U 19
(avec Courcelles sur Nied ?)
Importance
de la réunion du 7 juin avec l’école de foot et les éducateurs :
faire un bilan sportif, technique et extra sportif, car l’investissement
est important.
Une certaine
morosité s’est installée en raison des résultats.
Point très
positif. Beaucoup de monde à l’école de football, c’est encourageant et
il faut poursuivre l’effort.
Dates à
retenir
Ø Mardi
11 juin : match contre pompiers de Metz
Ø 22
juin : Match de gala Vétérans contre Anciens de la JAR. (A
l’occasion des 90 ans du club.) 10 € le repas.
Ø 27
juin : Assemblée Générale du club. CLUB HOUSE 20 H 30.
Ø 29
juin : Barbecue de fin d’année.
Ø 5-6-7
juillet : fête communale organisée par la jar
Ø 14
juillet : Braderie, barbecue.
Secrétariat
Fonctionnement du
secrétariat difficile : des oublis, des ratés, des malentendus..., un
manque de coordination malgré la bonne volonté de tous. Le club ne peut
continuer à travailler dans ces conditions, car trop de stress ou
énervement. Quelle serait la meilleure solution ?
Bilan
rassemblement Débutants du 01 mai
2214 € de bénéfice.
Bilan 2012/2013 général = bon.
Travaux
o Eclairage
terrain annexe.
Pommeaux
de douche à changer.
Peinture
couloirs.
Radiateurs/ convecteurs à changer.
Surfaces
autour du terrain (rappel paille pour le 1 mai !!!)
o Fermetures
portes autour du stade. Accès au stade interdit pendant les trêves.
o Vestiaires,
buanderies : finitions pendant les vacances d’été.
o Confection
barbecue (voir avec Fred)
Fête communale
Christelle fait le
point.
Autorisation buvette / Fête + 14 juillet.
Article fête (programme) + loto pour le RL.
Affiches / affichettes.
Prochaine réunion :
Préparation AG le lundi 17 juin 20h30
Pour le comité : Rémy
Tritz
-----------------------------------------------------------------------
Compte rendu
de la réunion du 15 avril.
Absents excusés: Karine Bailly, Georges Cacciolato, Jérémy Caletti,
Patrick Croutsch.
Regard sur la saison sportive à venir
JEUNES.
Philippe Houpin
souhaiterait que Lucie informe le comité
sur
l’effectif de la saison à venir : effectifs, mouvements, changements de
catégorie.
*
Prévision 2013/2014: de 130 à 140 jeunes.
* Questions sur le devenir de
la catégorie U15 (Rémilly –Solgne)
* Match U15 du 8 juin 2013 contre Verny-Louvigny se jouera à
Rémilly.
* Rassemblement Cyril Mangin du 1er mai :
Tour d’horizon.
SENIORS
Ø *
Equipe B. Objectif non atteint. Il faut maintenant assurer le maintien.
* Equipe
C. Reste dans une dynamique de victoires. Bon parcours.
* Equipe A. L’espoir de monter subsiste.
On
rappelle les blessures de Loïc Hocquart et Pierre Leroy.
Matériel
A la
sortie de l’hiver, beaucoup de ballons d’entraînement sont en mauvais
état, « durs et gelés ». Il faut trouver un endroit plus isolé, plus
protecteur, où les ballons garderaient leur souplesse.
Travaux. Divers
*
Vestiaire arbitre. Travaux d’agrandissement à l’arrêt pour
l’instant. * Les plafonds des vestiaires-visiteurs
à remplacer ou rénover
* Nouveaux panneaux, nouveaux partenaires. Certains doivent encore
être posés. * La
mise en place d’un tuyau de nettoyage pour la douche serait utile et
pratique.
* Problème de fuite d’eau dans un des WC et d’eau chaude au clubhouse.
* Eclairage terrain / Doute
quant à la solidité des buts mobiles sur le terrain rouge.
* Projet d’une allée en macadam à
partir de la petite entrée du stade jusqu’aux grilles (vestiaire).
* Rappeler la commune
pour la suite des travaux.
Trésorerie
Les
finances restent saines, cependant l’entente avec l’école de football
doit absolument être améliorée.
Fête les 5/6/7 juillet 2013 et 14 juillet
*
Fred voit pour le DJ du 14 juillet
* Orchestre : Pôle Position à partir de 17 H (450 €)
* Country Music : 150 €
* Christelle voit pour le podium à l’ESL et le centre aéré (le 8
juillet ?)
* Tournée des Rubans : 4 accordéons (prévoir camions)
* Loto vendredi et samedi.
* Demandes de buvette/apéro devant église/ tentes/
RAPPEL
Philippe rappelle à toutes et à tous la nécessité de travailler dans le
même sens pour le club et les jeunes, l’importance du dialogue (direct),
mais aussi de prendre de la hauteur et du recul en cas de conflit,
malentendu ou raté.
Assemblée Générale le jeudi 27 juin à 20h30 au club house.
Il
remercie les membres pour leur présence.
Pour
le comité : Rémy Tritz
-----------------------------------------------------------------------
Compte rendu
de la réunion du 04 mars.
Absents excusés : Karine Bailly,
Christophe Denizart, Georges Cacciolato, Jérémy Caletti, Rémy Tritz,
Patrick Croutsch.
Travaux au stade :
*Local ballon finalisé, reste une couche
de peinture à réaliser.
*Ancien club house : Les travaux entrepris par la Commune sont
terminés. Nettoyage + peinture à faire par le club.
*Nouveau vestiaire arbitres : Les travaux sont en cours : Echèance
prévue à fin mars 2013.
*Sécurisation des locaux : Fait par Fred.
La mobilisation de tous sera nécessaire
ces prochaines semaines pour rangement + nettoyage.
Nouvelle machine à laver :
* Christelle se charge de réaliser une
procédure de mise en route qui sera affichée dans la buanderie.
Haut débit au stade :
* Lucie prend les contacts nécessaires
pour installation rapide + câblage tv.
Sportif :
* Yvon communiquera régulièrement un
document actualisé des rencontres programmées jusqu'à la fin de saison.
Trésorerie :
* Résultats satisfaisants.
* Pour la prochaine réunion, merci à Karine de faire un point de
situation sur la trésorerie de l' Ecole de foot.
Dates à retenir :
*22/06/2013 : Match de gala dans le
prolongement des festivités pour les 90 ans du club Vétérans JAR -
Anciens JAR (horaire à définir).
*27/06/2013 : Assemblée Générale JAR à 20 H 30.
* 29/06/2013 : Barbecue de fin d'année pour toutes les composantes du
club à partir de 17 H 00.
*05-06-07/07/2013 : Fête Patronale (organisation JAR).
*14/07/2013 : Braderie + Feu d'artifices (Buvette + Buffet = JAR).
Prochaine réunion du Comité :
Lundi 15 avril à 20h30.
Pour le comité : Philippe HOUPIN.
----------------------------------------------------------------------
Compte rendu
de la réunion du 12 décembre.
Excusés: Jérémy Caletti - Karine Bailly -
Patrick Croutsch -
Georges Cacciolato.
Points à l'ordre du jour.
1)
Affaire de justice
(année 2009). Les services juridiques de notre assureur GROUPAMA
suivent l’affaire.
2) Situation
sportive :
A :
Equipe A : 4 ou 5 matchs de
retard.
Equipe B : 1 match de retard.
Equipe C : Ok. A gagné le
derby.
Fin de saison assez
dense.
Jeunes :
- Les
U13 accèdent au championnat interdistricts pour la seconde partie de la saison.
- Les
U19 sont sur la corde raide dans le groupe Excellence.
-
La fusion des U15 avec
Delme-Solgne se passe bien, mais il faut déjà penser à l’avenir. (Futurs licenciés à la JAR ou à Solgne ?). L' équipe accède au
niveau A de Promotion pour la seconde partie de la saison.
Bon travail et
belle présence des parents. Entraînements bien suivis dans l’ensemble et
résultats satisfaisants dans les catégories jeunes.
Besoin de monde pour
les plateaux des U6 - U8 - U9.
Cotisations :
Les joueurs, dont
la cotisation n’est pas à jour, ne seront plus convoqués pour une
rencontre officielle. La cotisation des
Vétérans pourrait être revue. Proposition à étudier.
Point sur les panneaux
publicitaires autour du terrain d’honneur.
Travaux et terrains
:
Eclairage.( Frédéric explique la situation avec la commune)
Terrain de Luppy (accord, mais participation financière entre 30 et 50
€ par match). Terrain de Herny (Bernard est en contact avec la mairie de
Herny)
Pose et Remise de nouvelles clés ( 350 € ) dans les vestiaires.
La St Sylvestre :
(soirée organisée par les Vétérans de la JAR)
Pas d’objection, mais
le comité souhaiterait avoir les infos en amont, au moment où la
décision est prise : assurances, modalités, couverture, responsabilités,
…
Galette des Rois :
La Jar organise la
galette des Rois à l’ESL pour tous les enfants licenciés et les enfants
des joueurs, arbitres ou membres du club le samedi 12 janvier.
Club house : Rappel.
Les boissons comme
l’amer bière ou autres alcools ou apéritifs ne sont pas autorisés à la
vente ou à la consommation dans l’enceinte du stade.
Les packs de bière
(ou autres boissons) offerts dans le cadre d’un anniversaire ou d’une
fête, doivent être emportés à la maison à la fin de la soirée,
s’ils ne sont pas été consommés (ou ils deviennent propriété du
club et peuvent être proposés à la vente. Merci d’y prêter
attention, car trop de confusions.
Appel à sécuriser les frigos dans le club house.
Divers :
Retour sur la bourse
aux jouets en novembre, qui n’a pas eu le résultat espéré.
Il faut plus de
monde, de bras, quand il y a des manifestations.
Les vétérans
souhaiteraient marquer le 90 ème anniversaire de la JAR en organisant
une rencontre entre les anciens du club et les vétérans.
Date avancée, le Samedi 22 juin 2013. A suivre.
Combien coûte une
tenue d’arbitre ?
Promotion :
Félicitations à
notre secrétaire/arbitre Lucie CURE, qui s’est vue confier de nouvelles
responsabilités au sein de la CDA (Commission Arbitres), notamment dans
la formation des arbitres-filles. Une réunion
District
pourrait se tenir au Club House à ce sujet.
Prochain Loto :
Le samedi 16 Février à
L’ESL ( 20h ).
Fin de la réunion. Merci à Philippe notre
Président pour le pot.
Prochaine réunion :
Courant
février.
Pour
le comité : Rémy TRITZ.
------------------------------------------------------------------------
Compte rendu réunion du 31 octobre.
Excusés : Karine
Bailly et Georges Cacciolato.
La réunion commence par une pensée pour
M. René MANGEOT, décédé le 26 octobre 2012 à l’âge de 83 ans, et toute
la famille. Il était le papa de Bernard et papy de Christelle, un
fidèle supporter de la JAR, à laquelle il avait rendu de multiples
services.
Intervention de Joël MANGIN, entraîneur
et responsable de l’école de foot.
Ses propos portent sur la bonne image du
club, sur le fair-play, que tout membre quel qu’il soit et quel que soit
son rôle, se doit de défendre tant à l’extérieur qu’ « à la maison
« Joël a tenu a lancé cet appel après le comportement de nos arbitres
lors d’un stage de formation, de la rencontre U19 à Peltre, de l’équipe
A à Lorquin.
Lucie est revenue sur la « mauvaise » attitude des arbitres et dit être
en attente de la décision du District. A chacun de se montrer
responsable ! Une mauvaise image est toujours très longue à
effacer.
Le président Philippe Houpin en reparlera à l’occasion de la réunion de l‘école de foot le 2/11 et des éducateurs le 4 ou 6 /12.
Bilan sportif et divers
°
Correct et en progrès pour les équipes
A, B et C. Déplacement en bus pour les seniors A = positif.
°
Cotisations : rapide mise au point du
trésorier. Une relance sera faite pour les retardataires.
°
Opération FC METZ : Opération bâches
tendues, elle concerne qui exactement ?
°
Tout report de match, tout changement
dans la programmation des matchs doit OBLIGATOIREMENT passer par Lucie,
notre secrétaire.
°
Terrains de repli :
Luppy : pas de réponse. Herny : problème vestiaires et terrain
impraticable à ce jour- (Fred peut voir ce qu’il en est, avec Bernard)
°
Pas de finale U19 (FUTSAL) au mois de
février.
°
Occupation du gymnase
comme l’an passé.
°
Vétérans inscrits en coupe de Moselle.
°
Les U 13, U19 et Séniors engagés en
coupe de Moselle futsal
°
Philippe Vigreux
obtient un rapport d’arbitrage positif : 15,5/20.
Félicitations !
°
Qui est arbitre référent ? Jérémy,
Jacques ? Question posée par Jérémy. Philippe verra les personnes
concernées.
°
CLUB HOUSE : Rappel : il va falloir se
responsabiliser et penser au rangement aussi !!
Chasubles et boissons à déposer à l’ancienne infirmerie, à gauche à
l’entrée des vestiaires. En attendant.
Travaux
(Fred)
v
Sécurisation des lieux (Nouveaux
barillets d’ici peu)
Eclairage annexe (à revoir)
Lecture du rapport du Bureau VERITAS sur
les terrains de jeux. Des améliorations sont à apporter.
Ancien Club House ; les travaux
envisagés par la mairie ont pris du retard.
Demande de subvention pour un
pare-ballons (terrain d’honneur)
Panneaux publicitaires : Bilan après la
relance par courrier. Quelques commerçants à recontacter.
DIVERS
L’idée d’une galette avec
film ou spectacle pour les jeunes d’U6 à U15 en janvier 2013 est lancé.
Lucie propose une sortie « Noël »aux U9 un mercredi de décembre en
collaboration avec la MJC de Mécleuves.
Prix : 25 € par personne. Qui y contribue : la JAR ? Les familles ?
Le loto organisé en commun avec l’école de pêche est maintenu pour
l’année prochaine.
Philippe Houpin lance l’idée d’un grand spectacle pour alléger les
finances du club et améliorer les infrastructures.
Plusieurs propositions sont à l’étude : Inviter le chanteur FRANCK
MICKAËL à l’ESL de Rémilly.
Rappel :
L’ école de
Foot organise sa première bourse aux jouets le dimanche 18 novembre 2012
à l’ESL.
Prochaine réunion :
Le mercredi
12 décembre 2012 à 20 H 30.
Pour
le comité : Rémy TRITZ.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
|