Réunions du Comité


 

                 Compte rendu de la réunion du comité

                                             14  mai  2012

Excusés : Christelle DELINAVELLI – Georges  CACCIOLATO

Equipement

· Intervention de Régis pour l’équipement DUARIG

- Survêtement à 37 € avec flocage selon le nombre de commandes.

-Possibilité de combiner pour la saison 2012/2013

* COTISATION + SURVETEMENT pour  83 €,  pour tout joueur U18 + senior.                                                                                                             * Cotisation + Survêtement pour  77 €, pour  tout jeune.     

Informer le plus rapidement possible les licenciés du club, des jeunes aux vétérans. 

Situation  sportive  

Situation sportive (jeunes) par Christophe DENIZART

U9 : Deux équipes.                                                                             U11:  Une équipe  malgré  25 licences, mais seulement 10 fidèles.                U13 : Soucis d’effectifs  malgré 27 licences, une dizaine de fidèles.

C’est un problème pour l’avenir !!

Une journée découverte jeunes pour la saison 2012/2013 sera programmée. Voir école de football.

Retour sur les classements des équipes seniors et U 19 . 

 Travaux et terrains 

* Planning des terrains par Denis Chaudeur

* Pour la saison à venir le programme  du week end et un tableau   d’occupation des différents terrains sera affiché au clubhouse.   

 * Réfection du terrain de football. Contact suivi par Bernard           Mangeot.Réponse attendue pour le 23 mai

Peinture main courante pour 500 / 600 €. Cabanes à peindre  aussi à l’extérieur.

* Terrain de Herny. Mitigeurs et vannes à changer.

Aménagement espace Club House (avec Ernest Ernwein). A  l’étude pavés autobloquants, Macadam, autre..

 * Sécurisation des portes (voir avec Frédéric)

Fermeture/ cadenas  de l’entrée principale du stade à voir avec la mairie. 

Déduction fiscale 

Lucie rappelle qu’il est possible de déduire de ses impôts les frais de déplacement pour l’année civile.(Voir info au tableau blanc) 

Cotisation  2011/2012   Rappel 

Philippe se charge de rappeler  à leur devoir  les  joueurs, qui n’ont  toujours pas payé leur cotisation. 

Manifestation 

Toute manifestation (loto, spectacle, repas) au nom de la JA Rémilly  doit obligatoirement être signalée au comité du club afin d’éviter tout malentendu.

Panneaux publicitaires

Qui a payé ? Qui faut-il relancer ? Les dernières factures ? 

Anniversaire 90 ans de la JAR 

Dates retenues : Les 18 et 19 Août 2012.                                            Match de gala. Match seniors. Pourquoi pas un match féminin le samedi ? Toute suggestion est la bienvenue.

Prévoir un dépliant / flyer pour la fête communale des 29/30 juin et 1 juillet. 

Licences

Renouvellement à partir du 1 juin                                                             * Lucie souhaiterait la mise en place d’une boîte à lettres pour le dépôt des  demandes de licence. 

Divers 

* Discussion sur l’heure de fermeture du dimanche soir après le match          * Machine à laver les maillots. 

Règlement intérieur du club house 

Relecture est faite du règlement. Quelques ajouts et corrections sont apportés. Il sera affiché. 

Barbecue de fin de saison 

Il aura lieu le samedi 16 juin. 

Assemblée Générale du club 

Elle aura lieu le vendredi 22 juin au club house. 

PROCHAINE REUNION : Le mardi 12 juin à 19h30.

                                                   Le Comité                                             -----------------------------------------------------

Compte rendu de la réunion du comité

02 avril 2012

Présents : Lucie – Christelle – Philippe – Denis – Christophe – Frédéric – Pierrot – Patrick – Bernard – Jérémy – Georges – Yvon.

Excusé : Rémy. 

* Point situation sportive. 

Equipe A : Actuellement 2ème au classement.

Equipe B : 4 points en 3 matchs - 1ère victoire acquise récemment en championnat.

Equipe C : Les derniers résultats appellent à une certaine vigilance.

Une rencontre entre Philippe et les responsables Séniors est prévue le 19/04/2012 à l’issue de l’entraînement.

* Point sur l’incident survenu à la suite  du match Rémilly/ Ars Laquenexy.

Rappel : en cas de problème lors d’un match, ne pas hésiter à appeler les forces de l’ordre si cela s’avère nécessaire.

* Modification de date ou d’horaire d’un match.

Pour tout report de match ou changement (date, lieu, horaire,..),  les dirigeants de la catégorie concernée doivent prévenir la secrétaire, Lucie, au minimum 12 jours avant toutes modifications intervenant pour une rencontre. A défaut, AUCUN changement ne sera effectué. Une procédure sera mise à disposition des dirigeants et éducateurs prochainement.

* Organisation pour l’accompagnement de l’équipe B.

Un planning a été fait pour l’accompagnement de l’équipe B jusqu’à la fin de saison.

* Rapport sur : qu’est ce qu’un arbitre référent ? Et quel est son rôle ?

Jérémy, qui est arbitre référent du club a donné quelques explications sur le sujet. Toutes personnes désireuses de devenir arbitre référent sont invitées à contacter Jérémy ou Philippe.  

* Manifestations.

- Le 24 juin tournoi U11 U13 (16 équipes) A CONFIRMER

- Le 1er Mai Tournoi U9 (30 équipes). Une feuille est mise en place au vestiaire pour inscriptions des volontaires pour donner un coup de main.

- Fête patronale 29 - 30 juin et 1er Juillet. Idem que l’année dernière avec en plus la participation de l’harmonie St Martin et d’un groupe allemand. Une réunion spéciale fête est prévue le 21 mai à 20h30.

- Braderie 14 juillet : Idem 2011.

- Manifestations autour du football les 18 et 19 Août pour fêter les 90 ans du Club. Des matchs de jeunes seront programmés ainsi qu’un match de gala en fin de journée le dimanche.

- Participation des Vétérans  à un tournoi dans la Nièvre en juin. Le comité demande plus de précisions en vue d’une participation financière

* Point sur la comptabilité.

- Des cotisations joueurs concernant la saison 2011/2012 ne sont pas encore réglées. Philippe se charge de faire le nécessaire.

- Il n’y aura plus de crédit pour les boissons au club house. 

- Le tarif des boissons sera désormais identique pour tout le monde et les cartes de fidélité ne seront plus acceptées le dimanche. Une réflexion est en cours à ce sujet.

* Point sur les différents travaux.

- La réfection des deux terrains verts et du terrain rouge est programmée. 

- L’achat d’une machine  pour laver les maillots au stade est prévue.

- Devis donné à la mairie pour changement du coffret électrique sur le terrain rouge.                                            

- Les abris des bancs de touches et l’arrière des panneaux publicitaires sur le terrain d’honneur seront remis en peinture, ainsi que la main courante.                                                                                                                                       

- Terrain à Herny : Les fuites d’eau dues au gel sont réparées. Reste deux pièces à changer. Bernard voit avec le maire de la commune (devis fournis.)

* Club house.

- Un projet de règlement intérieur a été réalisé. Reste à finaliser.  

- Achat d’un meuble pour ranger du matériel derrière le bar.

                       Prochaine réunion le lundi 14 mai.

                                                                            Le comité

 ----------------------------------------------------------------------------------             Compte rendu de la réunion du comité 

                                 20 février 2012

Présents : Les 13 membres du comité                             

1)   Répartition des taches

Philippe définit  les rôles de chaque membre

Ø    Philippe HOUPIN  >  Contact avec la mairie / Vie et relations internes JAR

Ø   George CACCIOLATO >  Contact avec les vétérans

Ø   Frédéric  JEANMOUGIN  > Infrastructures du club, travaux

Ø   Christophe DENIZART > Lien  entre Ecole de foot   et Comité

Ø   Jérémy CALETTI  > Arbitres du club / Ecole de football

Ø   Christelle DELINAVELLI  > Grandes manifs extra sportives   (fêtes …)

Ø   Denis CHAUDEUR > Tournois en salle / lotos / Infrastructures, travaux

Ø   Bernard MANGEOT > Finances / tournois / ESL / terrains /     Infrastructures 

Ø   Patrick CROUTSCH  > Travaux / délégué C ou B / traçage travaux

Ø   Yvon SCHWEITZER > Délégué C/ Site JAR / Feuilles de match / Saisie des résultats

Ø   Lucie CURE > Secrétariat / Infos sportives / Contact District  et Ligue / Dossiers d’aide

Ø   Pierrot BRUN > Clubhouse / Délégué A

Ø   Rémy TRITZ > Informations / Presse / Dossiers d’aide / Compte rendu de réunion

2)   Ont été abordés les sujets suivants :

Le dernier loto du samedi 18 février devrait rapporter entre 1000 et 1200 €.

Photo du comité par le correspondant du RL, Patrick JOUAN.

Les panneaux publicitaires autour du stade. Où en est –on ?     Bernard fera le point ultérieurement.

Un état des lieux, notamment sur les infrastructures du club, sera·         fait dimanche 26 février 2012 à 10 H au stade.

Commission de discipline foot à 11. Qui la composera ?  Délégué·         du match - Entraîneur – Secrétaire - Président – Capitaine de l’équipe 

Tout carton rouge à domicile, mais aussi et surtout pris à l’extérieur, sur terrain adverse devra être signalé à Yvon dès le samedi ou dimanche soir.

 Lavage des maillots.Philippe propose d’installer une(ancienne) machine à laver au stade. Si elle fonctionne, et à titre d’essai,  les maillots de l’équipe B seront lavés, séchés et pliés au stade. Les autres équipes tournent comme d’habitude. En juin une décision sera prise pour la saison future.·      

Un règlement pour le club house devra  être proposé pour·        la prochaine réunion. Rémy présentera un modèle

Les dossiers- subventions seront revus et étudiés par Lucie et Rémy. Voir Francis Cousin et Philippe Vigreux.

Match ligue 2 : METZ-CLERMONT du vendredi 02 mars 2012 Invitation pour les jeunes joueurs. Jérémy s’occupe de la coordination de l’opération. 

Repas choucroute du samedi 3 mars 2012.Contact : Benoît BAILLY. Environ 120 personnes inscrites, avec enfants, 97 adultes.  Le comité formera une table (entre 8 et 10 personnes) Pas de gâteau d’anniversaire (90 ans de la JAR)

Prochaine réunion : Lundi 02 avril

------------------------------------------------------------------------
                    Compte rendu de la réunion du comité 

                                 04 novembre 2011

Excusés : Lucie CURE et Patrick CROUTSCH.

Présents : Philippe VIGREUX - Bernard MANGEOT - Rémy TRITZ -            Pierrot BRUN -Yvon SCHWEITZER - Denis CHAUDEUR - Georges CACIOLATTO - Jeremy CALETTI.

Ont été débattus les points suivants :  

Retour sur l’Assemblée Générale du 14 octobre 2011 

Ø Bon déroulement, mais le comité regrette le peu de monde, notamment au niveau des  joueurs, seniors et vétérans,  et des parents. Manque d’intérêt ? Que faire ? A vrai dire peu de solutions. (Compte-rendu sur la page "Actualité" du site) 

Relations internes 

Ø Le comité souhaite vivement que les relations  au sein du club s’améliorent entre les éducateurs, les joueurs, dirigeants et bénévoles. Le club souffre visiblement d’un manque d’écoute et de dialogue vrai  et c'est dommage ! Il faut toujours donner la priorité  au contact direct  plutôt qu’au courrier par mail pour mieux s’expliquer ou se justifier..Appel est lancé à toutes et tous !  

 Lettre du président Philippe Vigreux 

Ø Dans un récent courrier, notre président lançait un appel personnel, un cri d’alarme en quelques sorte, et envisageait même de quitter ses fonctions de président. Trop de charges, accumulation de problèmes (licences, manque de concertation ou de soutien,  travail de secrétariat, école de foot « fissurée », départ de quelques bénévoles et éducateurs) reproches et critiques, vie privée….

Après avoir félicité et remercié Philippe pour son investissement  depuis 5 ans (arbitrage, responsabilités, Club House, manifestations extra sportives)l es membres du comité, après un tour de table, lui ont demandé de rester à son poste,  mais de mieux déléguer certaines charges, de prendre un peu de hauteur dans certaines situations et de mieux s’organiser… ce qu’il a  accepté.

Son objectif  premier est de ressouder la J. A. Rémilly,  mais pour y arriver, il compte sur chacun, quel  que soit son rôle  au sein du club.

Philippe est un bénévole comme nous tous, il a le droit à l’erreur ou à l’oubli ; sachons l’accueillir  au stade ou ailleurs comme un ami, un collègue et non comme le bouc émissaire, la personne ,qui serait responsable  de toutes les fautes ou torts. 

Club house 

Ø Le comité se félicite  de la réalisation du Club House, qui doit profiter à tous, des plus jeunes jusqu’aux vétérans. Il sera décoré (sans surcharge)  avec quelques étagères pour l’exposition des coupes par exemple, éventuellement une commode ou armoire ou un panneau –photos. Quelques aménagements suivront, mais le comité ne souhaite pas de coin-cuisine avec hotte ou cuisinière.

A la prochaine réunion, un règlement verra le jour.

Pierrot Brun assure la gestion du local et confiance est  donnée à tous les dirigeants, éducateurs, joueurs pour une utilisation propre, efficace et respectueuse de ce bel outil, le week-end comme la semaine ! 

Ecole de Foot

Elle a besoin de retrouver un nouvel élan, une nouvelle unité. Le comité souhaiterait que Benoît et Karine Bailly   y travaillent et pilotent  en quelque sorte la partie intendance de l’école de foot (matériel, équipement, organisation des manifestations sportives). Philippe leur posera la question. A suivre ! Il serait bon en effet que  notre école de foot retrouve la même dynamique d’il y a 3 ans avec une commission- jeunes, qui se répartit les différentes tâches – secrétariat- trésorerie- manifestations. C’est important pour l’avenir de la JAR !

Le côté sportif est à la charge de Joël Mangin et des responsables d’équipes. Le comité  demandera à Joël, qui joue un rôle important au sein de notre club, de restructurer  l’école de foot ( avec des réunions  informelles ou  techniques par exemple), car  c’est important pour l’avenir de la JAR ! 

Secrétariat 

Ø Lucie, qui a la pris la succession de Francis Cousin au printemps dernier, ne peut malheureusement pas être aussi présente qu’elle le souhaiterait, ce qui cause parfois des problèmes d’organisation ou de coordination (matches reportés, dates, malentendus...), car le travail administratif est urgent et  souvent assez lourd.

De simples mails ne suffisent pas toujours pour arranger les choses ou faire passer les informations. Il faudra revoir les bases de travail et de concertation. 

Vétérans 

Ø Une discussion assez longue a concerné l’équipe des vétérans, qui s’oppose à la cotisation de 46 € par joueur. Celle-ci sera maintenue. Le comité rappelle cependant aux vétérans qu’ils ont les mêmes droits et devoirs que les autres équipes depuis toujours tant au niveau des équipements que de l’utilisation du terrain d’honneur (par temps correct).La Jar a des jeux de maillots en cas de besoin. Il souhaite que les vétérans restent au sein de la JA Rémilly, car le club a besoin de tous. Il étudiera un soutien financier au sujet de leur projet de sortie sur Dijon.

Georges  et Jérémy joueront les rapporteurs auprès des vétérans. 

Equipe B 

Ø La B compte à ce jour 6 défaites pour autant de matchs. Elle manque d’un manager et  a besoin d’être encadrée et soutenue pour se ressouder et  garder malgré tout une ambiance, une ambition, et un esprit d’équipe. Est-ce que Gandar Rémy pourra manager l’équipe tout en étant joueur ?

Divers

Ø  FUTSAL : Le 10 décembre 2012 aura lieu le 1er tour seniors futsal du District Mosellan à l’ESL.

Ø Travaux : l’espace  devant le Club House sera bétonné prochainement

Ø  Une ou deux projecteurs- détecteurs seront installés du côté extérieur des vestiaires.

Ø  Pierrot a 70 ans depuis le 1 novembre : un cadeau sous forme de calendrier personnalisé lui a été offert par la JAR. Un pot avait été offert dimanche après le match de la A contre Bischwald à l’initiative de Joël.

Bon anniversaire Pierrot et merci pour les multiples services rendus et à venir !

Ø Yvon Schweitzer a arrosé son nouveau statut de papy après la naissance du petit Maxence, fils de Jérôme, ancien joueur de la JAR. Merci à son épouse pour le bon gâteau !

La réunion s’achève vers 00 h 15.                                                 Prochaine réunion du comité / Probablement en janvier.

Pour le Comité :Rémy TRITZ.               

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



     
   
 

Dernière minute





Nous contacter